NuTyx
Date actuelle : 09-09-2010, 06:31 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NuTyX live USB c'est désormais possible
06-28-2009, 08:55 PM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 09:56 AM par tnut.)
NuTyX live USB c'est désormais possible
Une version “Live USB” (3,8 Gbytes exactement) est désormais disponible. C'est l'iso la plus complète en fonctionnalitées. Cette image est destinée à être transférée sur une clé USB de 4 Gigabyte ou plus ou encore un disque usb externe...

Toutes les infos indispensables (premier lancement, réglage clavier, mot de passe, etc) sur le wiki

Elle vous permet:

1. Si vous ne disposez pas d'une connection internet et d'un PC capable de booter sur le port USB:
  • D'avoir une idée de ce que c'est NuTyX sans devoir l'installer, en effet cet image iso contient une NuTyX prête à l'emploi.
  • De pouvoir installer NuTyX sur votre PC en un temps record puisque ce sont les dépots de la clé qui seront utilisé

2. Si vous disposez d'une connection internet et d'un PC capable de booter sur le port USB:
  • Mettre à jour la NuTyX qui est installé sur la clé et donc toujours avoir une live USB à jour
  • Mettre à jour les dépots qui se trouve sur cette image et donc de pouvoir garder à jour ceux-ci pour une éventuelle future réinstallation
3. Si vous ne disposez pas d'une connection internet et d'un PC incapable de booter sur le port USB:
  • Ensemble avec la mini-iso, vous pouvez lancez NuTyX qui se trouve sur la clé usb et ainsi tester NuTyX pour vous donner une idée.
  • Ensemble avec la mini-iso, vous pouvez installer NuTyX sur votre disque dur, la dernière version de la mini-iso est capable de monter automatiquement la clé USB et de se servir des dépots qui s'y trouvent dessus.

En conclusion, cette iso est probablement la première image iso “recyclable”, puisqu'on la télécharge une seule fois. Cette clé USB peut être utiliser comme un mirroir local transportable.

Routeur, pare-feu, serveurs LAMP, SMB, NFS NuTyX
[Image: tnutuserbar.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-29-2009, 04:53 AM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 04:55 AM par tyrry.)
RE: NuTyX live USB c'est désormais possible
ah si j'avais pas une connexion pourrave , j'aurais déjà tester Wink
c'est bien dommage car cela promets de très belle "perspective" !!!!
3,8 gb j'en ais pour des plombes a donwloader le truc , c'est cette raison
qui me fait "fuir" les DVD's ...........
@+

[Image: 090611060956631334.png]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-08-2009, 10:08 AM
Une nouvelle version de la clé 4 Gb est disponible, cette nouvelle version est formatée en reiserfs 3.6 contre ext3 pour la précédente. Le script d'install a aussi été mis à jour afin de reconnaître la nouvelle clé. Si vous avez téléchargé la version précédente et que vous souhaitez installer NuTyX à l'aide de la clé sur votre disque dur, télécharger cette nouvelle version.

A +

Thierry

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-08-2009, 03:03 PM
heu !!! juste comme ça au passage Wink
pourquoi ne pas finalement donner le choix a l'utilisateur en ajoutant un menu ou même
en changeant la commande d'install suivant le format que l'on souhaite !!!!
ceci pour éviter 1 iso pour chaque format ?
bon c'était comme ça au passage !!!! lol
@+

07-08-2009, 03:36 PM
c'est le format de la clé elle-même donc... l'image elle-même qui change

07-08-2009, 10:07 PM
Si pour une raison quelquonque, sur la NuTyX installé sur la clé, le clavier repasse en qwerty. Il suffit de repasser par la maintenance (de la clé) choisir son clavier et ensuite lancer la NuTyX de la clé directement depuis le système de maintenance.

07-09-2009, 07:24 PM
Après vérifications, vu les problèmes de geantbrun. J'ai tester l'iso à nouveau.

Chez moi elle boot sans problème.

Petite question geantbrun. Est-tu certain de bien faire

Code :
dd if=NuTyX-4G-usb.iso of=/dev/sdb

sdb et non sdb1

A +

Thierry

07-09-2009, 08:31 PM
Coucou Tnut,

J'ai vaguement suivi le truc (pas encore installé), mais si c'est un système qui doit rester sur la clef USB :

1 - Il y a-t'il une SWAP sur le système (pas conseillé sur une clef...) ???
2 - Pourquoi ne pas prendre un format de système de fichiers prévu pour les disque flash et consort (voir , et ).

07-09-2009, 08:49 PM
hello
non il n'y as pas de swap , en tout cas sur la premiere version que j'ai
1 seul partition / contenant aussi le home et tout et tout lol ...
donc sans soucis pour la clé , peut être pas recommender si on possède
moins de 512mo RAM , perso avec 1 go tout va bien pour moi Wink
a confirmer peut-être par tnut !!!!
@+

07-09-2009, 08:52 PM
Je confirme

Poster une réponse 

Aller à :