NuTyx
Date actuelle : 07-31-2010, 08:01 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NuTyX 2009.1 disponible dès maintenant avec GNOME 2.28 en prime
11-18-2009, 09:06 AM (Ce message a été modifié le : 11-20-2009 10:07 PM par tnut.)
NuTyX 2009.1 disponible dès maintenant avec GNOME 2.28 en prime
J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de la NuTyX 2009.1.

La grande nouveauté est l'ajout de l'iso GNOME 2.28.

Avec l'aide de guy, l'installateur peut désormais gérer les volumes logiques. Le support des principaux systèmes de fichiers ext2,ext3,ext4 et btrfs a été ajouté.

Il est possible d'installer NuTyX et l'amorcage de la machine (c'est à dire le système de maintenance) de façon indépendante. Si vous disposez déjà d'une partition boot, vous pouvez la réutiliser lors de l'install de NuTyX, l'installateur mettra à jour le bon menu.lst. La partition boot sera monté correctement au lancement de NuTyX. Il est donc possible d'installer NuTyX et GRUB sur deux partitions différentes ou même 2 disques différents. Le système de fichiers btrfs est désormais intégré dans l'installateur. Il est donc possible d'installer NuTyX sur ce système de fichiers très prometteur.

Toutes les nouveautés sont disponible sur
http://kiao.no-ip.info/NuTyX/git/?p=nuty...;a=summary

Toutes les iso's sur la page de téléchargement

Le script d'install est simplifié, désormait il ne s'occupe plus de l'install de grub.

Le gestionnaire de paquets graphique a été ajouté.

Encore merci à Guy, Ferar Duan Sednan, fredjo, Personne (Blankoword), bertux, Sibelle, Geantbrun, blacksad pour le travail graphique, bouleetbil de chez frugalware-fr.org et tous ceux que j'oublie.

A très bientôt

Thierry

Routeur, pare-feu, serveurs LAMP, SMB, NFS NuTyX
[Image: tnutuserbar.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-20-2009, 12:20 PM (Ce message a été modifié le : 11-22-2009 09:49 PM par tnut.)
RE: NuTyX 2009.1 disponible dès maintenant avec GNOME 2.28 en prime
Petite précision

L'installateur et le système de maintenance sont en réalité la même chose. Lorsque cellui-ci démarre, il essayera toujours d'installer NuTyX. Il y a cependant quelques conditions à remplir.

1. Si il n'y a pas de partition dispo, il lancera l'outil de partitionnement.

1.1 Si une fois sortie de l'outil de partitionnement, il n'y a tjs pas de partions dispo, on se retrouve dans le menu principal. Et on doit donc savoir que pour installer il faut:

1.1.1 Choisir "Partitionner"
1.1.2 Choisir "Formatter" et choisir le système de fichiers de son choix
1.1.3 Choisir "Installer NuTyX"
1.1.4 Option GRUB: Après l'install de NuTyX, il sera demandé si l'on souhaite installer grub. Cette Option est complètement facultative, puisque dans bien des cas l'utilisateur a déjà installé GRUB.

2. Il y a une partition dispo mais non formatée

Chez NuTyX, nous recommmandons vivement reiserfs même si il n'est plus supporté. Donc voici ce qu'il se passe

2.1 L'installateur va proposer de formater la partition sélectionnée en reiserfs. Si l'utilisateur réponds Non. L'installateur revient dans le menu principal et peut procéder à partir du point 1.1.2.

2.2 Si l'utilisateur a choisi btrfs comme système de fichiers et qu'il y a une seule partition disponible, l'installateur avertira l'utilisateur que GRUB ne supporte pas btrfs. Il faut donc créé une partition boot séparé.

3. La partition selectionnée est formatée et contient déjà un système linux.

3.1 L'installateur avertira l'utilisateur qu'il y a déjà une distribution linux installée sur la partition
3.2 Nous avons alors 2 possibilitées:

3.2.1 Si vous souhaitez garder les données dans le dossier home, choisir dans le menu principal: "Effacer une distribution"
3.2.2 Si vous souhaitez formater la partition, allez au point 1.1.2

A bientôt

Thierry

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-20-2009, 07:00 PM
Salut !
Ca peut être vraiment interessant avec gnome 2.28 car il ya certains bogue au niveau de la 2.26 sous nutyx, pas mechant mais genant (comme les preferences de nautilus) !
En tout ca
Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-21-2009, 04:49 PM
hello

c'est vrai que la version de gnome 2.28 corrige pas mal de bugs. Je suis allé voir chez debian squeezer, ils ont en ce moment les memes problemes que l'on a eu lors du packaging gnome (bug au niveau des préférences nautilus, entre autres).

juste pour dire ca Angel
11-25-2009, 10:51 AM
Je viens de l'installer sur mon laptop amd64 athlon x2, écran 17 pouces, hum..., l'affichage est pas joli, joli, j'ai essayé de le changer mais il n'y a de dispo que le 800*600 et 1024 * 768, faut que je voie comment résoudre ça, peut être manipuler le xorg, ou installer des choses en plus. Votre aide sera la bienvenue. Je me pronnoncerai plus après sur mon verdict.

"Choisir, c'est se priver du reste"
OS: Chakra-Sabayon-Sidux-Slackware-Nutyx-Frugalware-Opensuse...
11-25-2009, 01:02 PM
Bonjour alphad,

je te souhaites la bienvenue sur le forum de NuTyX.

Ce qui se passe c'est que par défaut, vesa est installé. Ensuite en fonction de ta carte graphique, tu installes ou compiles le pilote de ta carte graphique. Tout est expliqué dans le fichier xorg.conf

A bientôt

Thierry

11-25-2009, 03:58 PM
Je comprend pourquoi l'iso est si léger Smile
Merci, je vais m'y mettre dès que le net reviens chez moi, demain peu être.

"Choisir, c'est se priver du reste"
OS: Chakra-Sabayon-Sidux-Slackware-Nutyx-Frugalware-Opensuse...
Poster une réponse 

Aller à :